NEEDforSEAT X ZEvent : Un stream sous le signe du confort

 

Si vous vivez dans une grotte depuis 2016, il est possible que vous n’ayez pas entendu parler du plus grand rassemblement de youtubeurs/streamers francophone : Le Z event. Cet événement caritatif est organisé par le streamer Adrien Nougaret et son ami et manager Alexandre Dachary avec leur alias respectif Zerator et TPdach.

Le jeune Montpellierin est l’un des streamers francophone les plus regardé sur twitch avec plus de 662 000 followers. Ce dernier est aussi très actif hors de ses streams via ses événements organisés dans toute la France comme la Trackmania Cup (tournoi sur le jeu du même nom) ou encore la Zlan (concours multigaming).

La Zlan a effectué sa première édition cette année et a battu des records d’audience avec plus de 2M de viewers uniques pour 28 heures de stream. Un vrai exploit !

 

Parmis ces événements, il y en a un qui a tout particulièrement marqué les esprits : le Z event.

 

Pour rappel, le Z event est un événement réunissant un groupe de streamers recueuillants des fonds durant un live, qui seront ensuite reversés à une association caritative. Cette année, les invités se mobilisent pour aider l’Institut Pasteur.

L’édition la plus mémorable à ce jour est celle de 2018. L’ensemble des streamers présents avaient réussi à récupérer plus d’un million d’euros pour l’association Médecins sans frontière en seulement 3 jours de live ! Cette action est d’autant plus notable du fait qu’elle permet à la communauté gaming de rayonner au-delà du monde du jeu vidéo, et aide à redorer l’image des joueurs que l’on pense isolée du reste du monde.

Cet événement a d’ailleurs été largement relayé par les médias conventionnels comme le Figaro, FranceInter ou encore L’équipe ce qui démontre l’impact important de ce moment pour le jeu vidéo français.

 

Quels sont les projets pour cette nouvelle edition et à quoi pouvons-nous nous attendre ?

 

Cette année le Z event c’est 56 streamers pour 54 heures de live inintérrompu sur des jeux comme Trackmania, Worms ou encore World Of Warcraft. Parmis les nouveaux guests de cette année, on retrouve avec plaisir Squeezie, le Joueur du Grenier ou encore « le boss final des internets » Antoine Daniel. Toutes les conditions sont réunies pour battre des records et dépasser le million d’euros de dons. On a hâte d’y être !

 

Chez NEEDforSEAT, nous pensons qu’il est important de soutenir ce genre d’événement. Au-delà de notre passion du jeu vidéo et de l’esport, il est important de montrer que les mouvements initiés par des indépendants dans le monde du jeu vidéo peuvent être soutenus par des entreprises. D’autant plus si la cause est juste comme c’est le cas ici !

C’est pourquoi nous sommes ravis d’équiper en siège gaming MAXNOMIC, Zerator et ses invités comme ce fût le cas pour la Zlan et la Trackmania cup de cette année.

Bref, pour ceux qui ne connaissaient pas Zerator et le Z event (j’imagine qu’il y en a peu) vous n’avez plus d’excuses pour ne pas suivre l’événement qui se tiendra du 20 au 23 septembre. En tout cas nous on y sera le sourire aux lèvres !

 

Pour en savoir plus sur le Z event : https://zevent.fr/institut-pasteur

 

On se donne donc rendez-vous le 20 Septembre pour découvrir quel record Zerator et son équipe vont battre cette année ! On espère que vous serez nombreux et généreux ! 

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.