Droit de rétractation

Droit de rétractation

Si vous avez passé votre commande sur la boutique en ligne NEEDforSEAT.fr en tant que consommateur, vous pouvez exercer un droit de rétractation conformément aux dispositions suivantes :

Informations relatives au droit de rétractation 

Vous êtes en droit d’annuler tout contrat conclu avec notre société dans les quatorze jours sans avoir à motiver votre décision.

Ce délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous avez, ou un tiers que vous avez désigné, autre que le transporteur, a pris possession de la marchandise, s’il s’agit d’un contrat de vente dans le cadre d’une commande unique pour une livraison simultanée ; du dernier article s’il s’agit d’un contrat portant sur plusieurs biens commandés dans le cadre d’une commande unique et livrés séparément.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez communiquer à NEEDforSEAT France SAS, 51 Rue des Grands Mortiers, 37210 Saint-Pierre des Corps (France), tél. : 0234377762 , e-mail. : contact@needforseat.fr) votre décision de rétractation concernant le présent contrat dans une déclaration dénuée d’ambiguïté (par ex. lettre envoyée par la poste, fax ou e-mail). Pour exercer le droit de rétractation, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation joint mais ce n’est en aucun cas obligatoire. En tant qu’alternative, nous vous proposons de télécharger un fichier PDF sur notre site. 

 

Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d’envoyer la communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

 

Conséquences de la rétractation

Si vous annulez le présent contrat, nous sommes tenus de vous rembourser immédiatement, au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la communication relative à l’annulation du présent contrat, tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires imputables au fait que vous avez choisi un mode de livraison différent de la livraison standard plus économique que nous proposons. Nous procéderons à ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf si un moyen de paiement différent est expressément convenu ; en aucun cas, nous ne vous facturerons des frais pour ce remboursement. Nous récupérons les marchandises à nos frais.

Vous n'êtes tenu responsable d’une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est imputable à une manipulation de votre part autre que celles nécessaires au contrôle de la qualité, des propriétés et du fonctionnement des articles.  

Exceptions à votre droit de rétractation

Vous ne pouvez pas exercer un droit de rétractation légal dès lors qu’il s’agit de contrats portant sur la livraison de biens confectionnés selon vos spécifications et nettement personnalisés. 

Nous mettons ICI à votre disposition un modèle de formulaire de rétractation sous forme d’un fichier PDF. Vous pouvez l’imprimer et le remplir à la main.

 

*Si vous ne disposez pas de logiciel pour visualiser les fichiers PDF, vous pouvez, par exemple, l’obtenir à cette adresse :http://get.adobe.com/de/reader/

Derniers articles consultés

Nos Partenaires et Amis