MAXNOMIC® vs. NONAME

On nous demande souvent pourquoi nos sièges eSport MAXNOMIC® sont si exceptionnels.


Nous pourrions évidemment en parler longuement - d'ailleurs n'hésitez pas à nous contacter pour en discuter directement ! 
Cependant vu le nombre de "sièges Gaming" qui sont apparus depuis notre lancement, nous avons pris le temps de faire quelques tests avec un modèle concurrent.

Dans le comparatif qui suit, nous avons choisis l'un de nos modèles eSport de la gamme CASUAL-SPORT et un siège Gaming non identifié "Noname" dans la même catégorie de prix.

C'est parti ! Nous avons tout d'abord déballé les pièces fournies pour les deux modèles. A priori, les deux semblent plutôt pas mal ;)

A y regarder de plus près, on constaste déjà les premières différences. Sur notre modèle eSport, le pieds est en aluminium d'un diamètre de 70cm, tandis que celui du modèle Noname est en plastique, et d'un diamètre d'environ 60cm.

 

La différence est encore plus nette quand on jète un coup d'oeil au verso des assises. Sur notre modèle eSport, on voit immédiatement la structure massive en métal, tandis que le Noname est recouvert d'un tissu agrafé directement sur l'assise.

 

En détails: sur notre modèle eSport, la housse est cousue proprement et renforcée de barre en métal. Celles-ci sont attachés des accroches solides, elles-mêmes soudées à la structure du siège.
Sur le modèle Gaming Noname, on imagine bien que le cache agrafé n'est pas là pour rien... mais nous y reviendrons.

 

Ici la différence est très nette. Notre bascule mécanisme est massive et capable de 5 crans différents, tandis qu'en face c'est un simple mécanisme en tôle, fixé non pas par 4 vis M8 en acier, mais par des vis M6.

 

Le montage se fait facilement sur notre siège eSport comme sur le modèle Gaming Noname. Les deux sièges sont configurés à la même hauteur, cependant on voit immédiatement la différence, notamment au niveau du dossier.

 

 

Test assis. Les images parlent d'elles-mêmes. Alors que sur notre modèle eSport MAXNOMIC®, le dos et la nuque sont entièrement soutenus avec par ailleurs des accoudoirs réglables. A l'inverse, sur le modèle Gaming Noname, le dossier s'arrête à l'endroit le plus important et ne soutient donc pas la nuque. Par ailleurs, l'ensemble est extrêment mou, signe que le rembourrage est constitué de matériaux de basse qualité.

 

La couture parfaite sur notre modèle eSport ne se limite pas aux parties visibles. Ce n'est clairement pas le cas sur le modèle Noname...

 

 

Il est temps de passer aux choses sérieuses, et de regarder sous le capot ! A l'aide d'un couteau aiguisé... attention les images peuvent choquer ! ;)

 

 

Malheureusement, ne pouvons pas vous faire ressentir la différence au toucher entre les matériaux qui composent les housses.
L'écart qualitative est cependant bien visible à la découpe: nos modèles eSport sont composés de pièces en PU et mousse moulée, comme pour les matelas haut de gamme. Le siège Gaming Noname est composé de simple mousse qui s'effrite instantanément à peine la housse découpée.

 

Même topo pour l'assise: mousse moulée pour notre modèle, tandis que sur le modèle Noname nous découvrons une mélange de restes de mousse compressés de toutes les couleurs.

Voici ce que ça donne au verso : de larges élastiques et la pièce en mousse moulée sont visibles sur notre modèle, contre un panneau de contreplaqué sur le Noname...

 

Nous voulons en savoir plus et retirons le revêtement du cadre en acier de notre modèle eSport. En parallèle, nous attaquons le Noname à la tronçonneuse !

 

Pendant que nous scions à droite, observons l'assise de notre modèle eSport.

 

Les ailerons latéraux de l'assise sur notre MAXNOMIC® sont également en mousse moulée alors qu'ils sont entièrement absents du modèle Noname.

Voici une vue d'ensemble, qui illustre ces différences.

 

...et voici le détail. Particulièrement visible : cadre en acier stable et matériaux haut de gamme à gauche - Panneau en contreplaqué et restes de mousse compressés à droite.

 

Les dossiers en comparaison... Tout est dit !

 

 

Enfin, la différence entre les revêtements - on voit donc bien qu'il y a de gros écart de qualité entre les deux types de cuirs synthétiques.

 

 

Voilà le résultat final ! Nous espérons vous avoir convaincu de la qualité de nos sièges :)

 

Derniers articles consultés

Nos Partenaires et Amis